Qui suis-je ?

Bienvenue à tous,

Vous voilà sur mon site internet. Pourquoi ? Vous cherchez un véto ?

Vos recherches ont portées leurs fruits… Je suis bien médecin vétérinaire, tel un rêve d’enfance... J’en profite d’ailleurs pour remercier mes chers parents, sans qui rien de tout cela n’aurait été possible.

Diplômée de la Faculté de Médecine Vétérinaire de Liège (ULG) en juin 2009, j’ai depuis eu l’occasion de travailler dans diverses structures, profitant de toutes ces expériences afin de pouvoir déterminer mon projet de vie, qui donna naissance en 2013 au cabinet vétérinaire Vétaninac.

Ce cabinet n’est pas l’aboutissement d’un projet, mais bien la naissance d’une entité toute particulière à mes yeux : Un centre de soins certifié bien-être dans lequel j’accompli chaque jour mon art avec tant de passion…

L’art de la médecine vétérinaire… Kesako ?

La médecine vétérinaire est définie comme l’art de prévenir et de soigner les maladies des animaux.

Qu’est-ce que l’art a à voir dans tout cela ? La médecine est une science, que n’importe quel technicien pourrait aborder. L’art de la médecine est la façon dont cette science va être appliquée, en l’adaptant à chaque cas…

Tant dans l’abord que dans la façon de procéder, je vais toujours mettre un point d’honneur à respecter du mieux qu’il se doit vos protégés. Et le bien-être, c’est tant de choses…

C’est tout faire pour mettre en confiance votre toutou inquiet de la situation, votre félin anxieux de sa sortie.

C’est respecter votre animal en mettant en œuvre des moyens de contention respectueux de son bien-être, physique et mental. C’est vous apporter les solutions à la pointe, spécifiques à chaque cas qui est systématiquement singulier… C’est tout simplement prendre le temps, pour chacun d’entre-eux !

Ainsi, chez moi, vous ne trouverez jamais un protocole de vaccination « classique », un traitement antiparasitaire « plus puissant » ou une alimentation « meilleure que les autres ».
La prévention étant pour moi la meilleure des médecines, je mets tout en œuvre pour trouver avec vous, en fonction de vos moyens et de manière éclairée, les meilleures solutions pour vos compagnons, si chers à nos yeux.

Etant sans cesse en recherche d’amélioration pour mes patients, vos protégés, je réalise
régulièrement des formations complémentaires dans tous les domaines de la médecine : échographie abdominale des carnivores, nutrition des carnivores, gestion du chat gériatrique, insuffisance cardiaque chez le chien, dentisterie des NAC…

Parce que je suis aussi un être humain… Etant seule à soigner vos protégés, je ne pratique pas la science infuse et n’hésite pas, lorsque mes compétences se voient limitées, à vous référer vers une équipe compétente. Je mets ainsi tout en œuvre pour vous proposer les solutions les plus adaptées ;

Parce que chacun de mes patient est particulier…

Situé sur la N4, entre Gembloux et Wavre, je vous accueille tous les jours afin de soigner vos protégés et vous prodiguer des conseils pratiques et utiles.

Dr Dietlin Marjolaine